Aller au contenu

 

Volley-ball féminin

Le Vert & Or ira à Winnipeg pour préparer sa saison

L'entraîneur Normand Bouchard vient de terminer la sélection des joueuses du Vert & Or en prévision de la saison 2007-2008 de volley-ball universitaire féminin.
L'entraîneur Normand Bouchard vient de terminer la sélection des joueuses du Vert & Or en prévision de la saison 2007-2008 de volley-ball universitaire féminin.
Photo : Michel Caron

13 septembre 2007

L'équipe féminine de volley-ball Vert & Or a conclu récemment son camp d'entraînement et se prépare activement pour une autre saison compétitive, avec un contingent d'athlètes comptant plusieurs recrues encore cette année. C'est un nouveau cycle qui débute pour la troupe de Normand Bouchard avec le départ de plusieurs vétérans du Vert & Or au cours des deux dernières saisons.

L'addition de jeunes joueuses avait débuté l'an dernier grâce à l'arrivée de Stéphanie Amyot, Stéphanie Larivée-Vanier, Kim Mantha, Sarah Scharli, Marie-Ève Tanguay et Gabrielle Trépanier. Elle se poursuit en 2007-2008 avec l'entrée en scène de Claudine Champagne, Renée-Claude Chevarie, Ariane Hurtubise, Maeva Männlein, Mariane Labbé, Andréanne Lebrun et Pascale Robichaud. Quatre joueuses d'expérience sont cependant de retour. Le Vert & Or pourra en effet compter sur les efforts de l'attaquante Marie-Christine Pruneau, qui a vécu de belles expériences avec l'équipe nationale au cours de la dernière période estivale, notamment les Jeux universitaires mondiaux de Bangkok. Isabelle Rancourt, qui a été finaliste au Championnat canadien de volley-ball de plage, l'attaquante Amélie Desroches ainsi que la spécialiste de la défensive Véronique Pouliot seront aussi sur le terrain pour aider le Vert & Or à remporter des matchs.

Les volleyeuses de l'UdeS se rendront à Winnipeg du 20 au 24 septembre pour prendre part au Lea Marc Invitational. Lors de ce tournoi présaison, le Vert & Or se mesurera à plusieurs rivaux de l'Ouest canadien qu'il affronte rarement, comme les Rams de l'Université de Regina, les Bisons de l'Université du Manitoba, les Bears de l'Université d'Alberta et le Clan de l'Université Simon Fraser.

Denis Fontaine secondera Bouchard

Une figure connue du volley-ball estrien a par ailleurs fait son entrée au sein du personnel d'encadrement de la formation féminine de volley-ball de l'UdeS, avec l'addition de Denis Fontaine à titre d'entraîneur adjoint. Comme entraîneur depuis le début des années 90, il a travaillé à tous les niveaux scolaires et au mini-volley au primaire, ainsi qu'au collégial AAA pendant six années, et ce, principalement à la barre des Barons du Séminaire de Sherbrooke et des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

«C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de travailler avec le groupe d'entraîneurs et d'athlètes du Vert & Or. J'ai bien hâte de vivre cette nouvelle expérience, bien que je compte continuer de m'impliquer chez les jeunes aux niveaux cadet, juvénile et junior. Je souhaite maintenir mon aide dans leur développement comme joueur et aussi comme personne», déclare le nouveau venu dans l'entourage de l'équipe.

«Avec Denis, les responsabilités du poste d'adjoint seront élargies, car son vécu comme entraîneur et joueur est très vaste et il peut apporter beaucoup à l'équipe sur le plan de l'analyse de match et de préparation tactique, en plus d'intervenir sur le plan technique et de l'organisation des entraînements», avoue l'entraîneur-chef Normand Bouchard.

Les premiers rendez-vous du Vert & Or avec la compétition officielle auront lieu en octobre. Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke débuteront leur calendrier 2007-2008 à l'extérieur en affrontant les Martlets de McGill le vendredi 19 octobre à 18 h, à Montréal. Exactement une semaine plus tard, soit le vendredi 26 octobre à 18 h, elles ouvriront leur saison locale au gymnase du pavillon Univestrie face aux Carabins de l'Université de Montréal.